Cette jolie école est située près de plusieurs lotissements, elle dispose d'une grande cour ensoleillée, d'un petit terrain de sport et d'un gymnase. Cette école a environ soixante ans ( j'ai été élève, puis ma fille, maintenant ma petite fille...), j'ignore si un ascenseur a été installé de façon à pouvoir accueillir les enfants ayant un handicap.
Je m'en souvien j'y était (là je suis en 3ème) hehe et j'etait arrivée en CE1 mais j'ai adoré surtout en été quand on sort des classes et on a plus de temps de récréation 😁
Je ne suis pas étonnée qu'il y ait des problèmes dans cette école qui fait partie des "La Salle France"
Nous aussi nous avons rencontré de grave problèmes avec une de ces écoles...
Réfléchissez vraiment avant d'inscrire votre enfant
A fuir.Bonjour,ce n est pas 1 question d argent comme on l entend chaque fois que 1 enfant quitte l école, ma fille est harcelée par 1 camarade depuis des mois . Nous avons eut plusieurs rdv et la situation est toujours la même . Le règlement de l école n est tout simplement pas respecté voilà la nouvelle école privée.
Aujourd'hui c est la personne harcelée qui va devoir quitter l école.
Je pense que l association des parents d élèves devrait s occupé de certains graves problèmes au lieu de mettre 1 mouchoir dessus au lieu de faire genre (tout va bien).Même pas 50 élèves pour 8 ou 9 adultes et incapable de voir ce qu'il se passe..
Voilà nous avons trouvé une autre école pour notre fille vu que à l école Jeanne d'Arc personne n ait capable de faire son travail correctement. Il y a aucune écoute des parents on nous a fait uniquement des fausses promesses.L école essaie de caché tous les problèmes pour resté bien vu au détriment des enfants. Aujourd'hui tout est dans l apparence dans cette école .
L ancienne équipe pédagogique avait 1 niveau bien supérieure aujourd'hui nous avons 1 école publique payante ni plus ni moins. Avant il y avait des vrais cours aujourd'hui on se retrouve avec des photocopies de 2 lignes pour les leçons... quand on entend que dans certaines classes les enfants ont tous des troubles de l attention c est assez surprenant.1 enfant joue fait tomber son crayon sa règle etc...c est la vie et non des troubles de l attention etc..
Le niveau d'études est lamentable, nous avons déménagé ailleurs et nous nous sommes aperçus que nos enfants étaient a des années lumières des autres élèves dont le niveau d'études était très élevé !
Nos enfants font leur scolarité à l'école bilingue + les mercredis au Wednesday Club depuis septembre 2020. Ils y sont épanouis et heureux. En tant que parents, nous avions une attente forte au niveau du bilinguisme - attente totalement satisfaite. Une école à taille humaine, avec une ambiance familiale, mais avec une vraie ambition pédagogique et des possibilités d'apprentissage pour les enfants que peu d'écoles peuvent proposer.
Les profs pas respectueux. La directrice déchire la page du cahier quand on dépasse un peu de la ligne ou quand on oublie un point. École à fuir j'ai souffert pendant 5 ans