Merveilleux souvenirs encrés dans ma mémoire de cette école que j'ai fréquenté depuis l âge de 4 ans jusqu'à mes 14 ans (1942 - 1952) ayant eu comme institutrice une jeune femme d'une douceur et instruction exemplaire et comme instituteur Mr GUICHARNAUD jusqu'au Certificat d Etudes.Souvenirs inoubliables dont j'ai encore en ma possession un petit cahier avec les appréciations et les leçons de morale hélas aujourd'hui disparues. Merveilleuse époque d une éducation exemplaire.
École accueillante avec des institutrices très à l’écoute avec beaucoup de projets et de nouveautés pour stimuler les enfants. Nous sommes très satisfait de cette école.
Super école !
Notre fille a fait toute sa scolarité à Notre Dame et tout c'est tout très bien passé.
Nous n'aurions pas pu trouver une école meilleure que celle-ci sur le territoire : l'équipe enseignante est au top, met du cœur à l'ouvrage, est toujours à l'écoute et sait s'adapter à chaque élève quelle que soit la spécificité de chacun. En prime, les locaux sont très bien entretenu et l'APE est très sympa et dynamique.
Les seuls petits soucis rencontrés durant toutes ces années sont liés à certains rares parents stupides et jamais à l'école elle-même, comme dans toutes les écoles, mais l'école a tout de même toujours su être réactive pour calmer les éventuelles tensions au plus vite et dans les meilleures conditions.
Je recommande vivement et chaudement cette école.
Ancien élève
1999, très heureux de pouvoir rentrer en classe de CP, de faire parti des "grands".
J'avais une grosse banane noir qui s'attachait autour de la taille et dans cette grosse banane, j'avais mes billes 🎱.
À force de jouer sur les plaques d'égouts, j'ai gagné encore et encore jusqu'à ce que ma banane soit pleine à craquer. Puis un jour sans que l'orage s'annonce, le tonnerre gronde, une grosse bête démoniaque usée par le temps la plus souvent tapis dans l'ombre, SURGIT ! 👹
C'était la directrice ! ⛈⚡
Pour une raison tombée dans l'oublie, la bête, de ses griffes pointues a confisquée ma précieuse banane😪😫
Les mois passèrent et ma banane était toujours aux abonnées absentes. À force d'insistance au près de ma pauvre mère, cette dernière décida de prendre rendez vous avec la bête afin de récupérer mon bien. J'étais très impatient !!
Hélas... rien ne c'est passé comme prévu... J'ai récupéré ma peau de banane et les billes disparurent... La bête ne savait pas ou elles étaient... Nous ne les avons jamais revu 🤔
À toi vieux démon, si le temps ne t'a pas tué ! 🥂
Ne pas mettre vos enfants si vous êtes protégés. La directrice divulgue des adresses sans l'accord des magistrats malgré un jugement en cours et des directives judiciaire pour protéger l'enfant.
A bannir, sous la menace d'après cette femme, elle ne peut pas certifier ne pas laisser l'enfant a son geniteur malgré une restriction de visite en lieu mediatisé.
Madame La directrice, je vous rappelle que vous avez le devoir de proteger et prendre soin de tout enfant inscrit au sein de votre école. Que vous manquez a votre devoir et que par conséquent vos responsabilités sont engagées.
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc