Une super petite école de campagne mon fils la fréquente pour la 3eme année et jamais rien eu à redire des maîtresses à l'écoute des enfants et des enfants heureux
Cette jolie école est située près de plusieurs lotissements, elle dispose d'une grande cour ensoleillée, d'un petit terrain de sport et d'un gymnase. Cette école a environ soixante ans ( j'ai été élève, puis ma fille, maintenant ma petite fille...), j'ignore si un ascenseur a été installé de façon à pouvoir accueillir les enfants ayant un handicap.
Petite école de village formidable, avec mes 3, voilà 13 ans que j'y suis, 13 ans de pure bonheur dans un cadre idyllique, avec des entrées au collège sans soucis. Des instituteurs a l'écoute, une cantine formidable. On ne trouve plus ce genre d'établissement de nos jours
Très bonne école, quelques ardoises et chaussures par la fenêtre 🤣 mais sans plus.
Les professeurs sont gentils, la cantine est délicieuse et les kermesses sont incroyables bien que je n'ai malheureusement pas pu y assister cette année.
Cette école vous fournira qu'un seul regret, celui de ne pas pouvoir y rester.
Petite école de village à propos de laquelle on pourrait supposer qu'elle est agréable, mais c'est sans compter sur le manque de motivation de certains enseignants (véritables caricature de ceux qui ne pensent qu'aux vacances) ainsi que l'incompétence de la direction qui n'hésite pas à se défausser sur les parents d'élèves (avec des accusations graves) dès que le moindre problème survient.
Une bien piètre expérience pour ceux qui comme nous croyaient encore à un enseignement public de qualité...
La légende raconte qu'il y a toujours une échasse sur le toit du préau.
Mais moi je retiens cet établissement pour la cour qui se remplit d'eau pendant les déluges, donnant ainsi lieu à de fabuleuses compétitions de natation dignes des olympiades.
PS : Les murettes font d'excellents porte-manteau. Certes, les CP les enlèvent vite ; mais avec l'expérience, je vous recommande une gifle pour leur rappeler qui est le maître de la cour quand vous êtes en CM2.
PPS : Merci à mes profs de primaires, vous avez été géniaux. (Un peu de sérieux) Notamment celle qui lance des craies et celui qui résout les multiplications plus vite que son ombre.