École avec des effectifs très corrects par classe (23 élèves en moyenne).
Une équipe enseignante a l’écoute, des projets intéressants.
Des échanges entre plus grands et plus petits en élémentaire pour travailler en collaboration.
Du décloisonnement dès le CM1 pour préparer au collège.
Une école qui gagne à être connue.
Cette école au premiers abord est merveilleuse mais certain professeurs n'ont pas le sens des priorités. Moi-même je fut une élève de mon CE1 à mon CM2 maintenant je passe en 3èmes. Une amie à moi que je ne citerais pas s'est ouvert le crâne en tombant et une professeur n'a pas agit alors que lorsqu'une autre élève avait simplement mal au ventre elle fût immédiatement renvoyée chez elle. Maintenant je vais vous parler de mon expérience. Je fut depuis mon CE2 harcelée par mes soi-disant meilleures amies et quand je suis aller en parler à une institutrice elle m'a dit :"débrouille toi toute seule". Je suis bien d'accord que cette école peut être bénéfique pour certaines personnes mais le plus gros problème c'est qu'ils ne font pas attention aux élèves différents. Mais cette école je vous l'accorde m'a aussi donné des meilleures amies qui sont encore aujourd'hui à mes côtés. Une institutrice nommé Madame Polet (navrée si je l'ai mal orthographié) m'a fait aimé plusieurs matière tels que les maths. Cette école me rappelle des très mauvais souvenirs comme le début de ma dépression, de mon anxiété et de mes crises d'angoisse. Mais maintenant je suis plus forte. Je pense toujours qu'aucun enfant ne devrait subir ce que j'ai subit. J'espere que l'école à changer depuis mon départ. Encore merci à Madame Polet et Madame Choltes (navrée pour toutes les fautes dans ce court résumé).
Je m'en souvien j'y était (là je suis en 3ème) hehe et j'etait arrivée en CE1 mais j'ai adoré surtout en été quand on sort des classes et on a plus de temps de récréation 😁
A assisté à leur à loto de l'école, on nous a fait payer 2 fois les carton et n'a pas voulu nous rendre l argent et voulait nous mettre dehors. Nous sommes une famille avec 4 enfant avec peu de moyen c'est une honte !!!.pas mal pour une école catholique nous même pratiquent nous n'aurions jamais fait sa.
Très mauvaise expérience dans cette prison. Gardiens et camarades de cellule peu commodes, parfois menaçants et violents (l'un d'entre eux a un jour amené une arme blanche).
P.S: Le vocabulaire est changé mais les faits sont véridiques. A moins de vouloir maudire votre enfant ne le mettez pas dans cette école s'il vous plaît.
Sur 6 enfants,5 ont fait une partie de scolarité ici et j'en suis très fière. Professeurs,directeur, et le reste de personnel qui les accompagne dans ce travail , je leur dit un très grand MERCI. Très chouette et très bonne école.
"École des 7 écluses" juste face aux sept écluses qui se suivent tel un grand escalier sur le Canal du Centre reliant la Loire à la Saône ... qqpart l’Atlantique à la Méditerranée...
De quoi rêver lorsqu'on est petit élève ...
On reconnait les grandes arcades de la façade formant le préau, typique de l'Architecte Dulac.