École accueillante avec des institutrices très à l’écoute avec beaucoup de projets et de nouveautés pour stimuler les enfants. Nous sommes très satisfait de cette école.
Très bonne école, cependant, je retire une étoile car, dans la cour, au niveau des petits escaliers, au contact quasi direct avec le champ, on peut observer un vitrail de cathédrale proche.
Malheureusement, lorsque l'on s'informe, aucun endroit semble disposer de ce vitrail.
Seul l'Ephad proche serait une bonne hypothèse, mais vu la hauteur du vitrail, cela semblerait peu probable
Il ne faut pas oublier qu'on était haut comme trois pommes à cette époque.
Plusieurs enfants faisaient part de vision étrange depuis ce vitrail, des ombre et des choses diverses.
Merci de me répondre sur les possibilités, je ne suis pas contre venir moi même, mais c'est légèrement illégal.
Bonne journée.
Petite école de village à propos de laquelle on pourrait supposer qu'elle est agréable, mais c'est sans compter sur le manque de motivation de certains enseignants (véritables caricature de ceux qui ne pensent qu'aux vacances) ainsi que l'incompétence de la direction qui n'hésite pas à se défausser sur les parents d'élèves (avec des accusations graves) dès que le moindre problème survient.
Une bien piètre expérience pour ceux qui comme nous croyaient encore à un enseignement public de qualité...
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
Petite école associative de la maternelle au CM2 où les enseignements se font en occitan et en français. Organisation de nombreux projets pour les classes.