J'ai été scolarisé dans cette école durant toute ma primaire et je peux vous dire que c'était l'enfer.
Je subissait de l'harcèlement (malheureusement à l'époque ce n'était pas puni par la lois) je me faisait frapper tout les jours et que ce sois le directeur de cette école ou les professeurs personne ne faisait quoi que ce soit je souffrait vraiment.
Le directeur ma même abandonner au pied de l'école un jour ou ma mère était en retard pour venir me chercher je suis rester dans la nuit et dans le froid a attendre l'arrivé de ma mère.
Les souvenirs me remontent aujourd'hui mais j'en ai vraiment souffert 5 ans plus tard ils s'en sortent indemne et j'ai encore des séquelles sur ce que ils mon fait subir.
Un conseil ne mettez pas vos enfants la bas si c'est pour qu'ils souffrent sans que vous ne le sachiez merci bonne journée.
Je m'en souvien j'y était (là je suis en 3ème) hehe et j'etait arrivée en CE1 mais j'ai adoré surtout en été quand on sort des classes et on a plus de temps de récréation 😁
A fuir.Bonjour,ce n est pas 1 question d argent comme on l entend chaque fois que 1 enfant quitte l école, ma fille est harcelée par 1 camarade depuis des mois . Nous avons eut plusieurs rdv et la situation est toujours la même . Le règlement de l école n est tout simplement pas respecté voilà la nouvelle école privée.
Aujourd'hui c est la personne harcelée qui va devoir quitter l école.
Je pense que l association des parents d élèves devrait s occupé de certains graves problèmes au lieu de mettre 1 mouchoir dessus au lieu de faire genre (tout va bien).Même pas 50 élèves pour 8 ou 9 adultes et incapable de voir ce qu'il se passe..
Voilà nous avons trouvé une autre école pour notre fille vu que à l école Jeanne d'Arc personne n ait capable de faire son travail correctement. Il y a aucune écoute des parents on nous a fait uniquement des fausses promesses.L école essaie de caché tous les problèmes pour resté bien vu au détriment des enfants. Aujourd'hui tout est dans l apparence dans cette école .
L ancienne équipe pédagogique avait 1 niveau bien supérieure aujourd'hui nous avons 1 école publique payante ni plus ni moins. Avant il y avait des vrais cours aujourd'hui on se retrouve avec des photocopies de 2 lignes pour les leçons... quand on entend que dans certaines classes les enfants ont tous des troubles de l attention c est assez surprenant.1 enfant joue fait tomber son crayon sa règle etc...c est la vie et non des troubles de l attention etc..
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
Une enseignante pour 3 classes tout ça pour empêcher la fermeture de l'école alors qu'il y en une bien mieux à Lanildut. On préfère renier sur l'enseignement que recevront les enfants!