C'est une joie de voir notre fille s'épanouir au jardin d'enfants de l'Arrosoir pour la deuxième année consécutive. On la voit grandir sereinement, déployer son grand besoin d'autonomie et de mouvement, sa sensibilité artistique et musicale, sa confiance dans les relations humaines et en elle-même.
Bonjour, notre fils a fréquenté cette école de la maternelle au CM2. L'équipe enseignante s'est toujours montrée présente et à l'écoute même dans les moments difficiles. Son arrivée en 6ème permet de constater qu'il a un bon niveau scolaire vis-à-vis des enfants d'autres écoles.
En parallèle, son grand frère a fréquenté d'autres établissements où les équipes étaient bien absentes...
Jeanne d'arc est une petite structure a taille humaine ou les enseignants connaissent les parents et leurs enfants. C'est appréciable.
Très bonne école, cependant, je retire une étoile car, dans la cour, au niveau des petits escaliers, au contact quasi direct avec le champ, on peut observer un vitrail de cathédrale proche.
Malheureusement, lorsque l'on s'informe, aucun endroit semble disposer de ce vitrail.
Seul l'Ephad proche serait une bonne hypothèse, mais vu la hauteur du vitrail, cela semblerait peu probable
Il ne faut pas oublier qu'on était haut comme trois pommes à cette époque.
Plusieurs enfants faisaient part de vision étrange depuis ce vitrail, des ombre et des choses diverses.
Merci de me répondre sur les possibilités, je ne suis pas contre venir moi même, mais c'est légèrement illégal.
Bonne journée.
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc