École de mini militaire, je parle surtout de la cantine, on devient dans une dictature, les enfants n on plus le droit de parler ou de rigoler, exclusion abusifs, réprimandes ….
Une ambiance de petit bourgeois tout permis .. des professeurs vous rabaissant sans arrêt pour une partie . L'élite comme on dirait ... je suis sorti de cette école avec un très bon bagage scolaire mais une confiance en soi et une expérience sociale désastreuse.
À bon entendeur.
Une super école où les enseignantes, l'équipe éducative et les parents sont très investis. On y délivre un enseignement de qualité où la place de l'élève est au cœur des apprentissages. C'est une école à taille humaine où l'on se sent bien.
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
Petite école associative de la maternelle au CM2 où les enseignements se font en occitan et en français. Organisation de nombreux projets pour les classes.
Très contente de cette école qui offre tout ce qu'il faut aux enfants avec de beaux projets. Les enseignants sont vraiment bien et la directrice aussi.