Petite école de village formidable, avec mes 3, voilà 13 ans que j'y suis, 13 ans de pure bonheur dans un cadre idyllique, avec des entrées au collège sans soucis. Des instituteurs a l'écoute, une cantine formidable. On ne trouve plus ce genre d'établissement de nos jours
École avec son charme ancestrale, mais malheureusement le stationnement pour la dépose des enfants et un calver voir très difficiles et dangereux...
parking inadapté, dangereux, pas d'axer handicapé sol glissant et j'en passe....
La municipalité à fait refaire certains choses pour l'agrandissement et amélioration de ce vieux bâtiment mais malheureusement s'avère inapproprié à nos enfants escalier et côte interminable pour eux et leurs petites jambes avec un sac d'école c'est encore plus dur pour eux ainsi que pour les accompagnants.
Je pense que les investissements pour cette école et un gâchis et qu'il aurai était préférable de construire un bâtiment plus moderne avec un parking et un vrais préau ainsi qu'une cours et une salle des sports. Plutôt que faire des dépenses exorbitantes dans ce vieux monument encore une fois inadapté et dangereux.
Bonjour a vous je suis , monsieur Dikila Fanfan membre du conseil au sein de l'école . je vous écrit
par rapport au réunion qui se passe le mardi 09/02 je bien lu le compte-rendu mais suite a la question diverses au sujet de la sécurisation de l'école je donne mon avis , pour le moment je travail pas je suis agent de sécurité privée je mes diplôme ssia1 et la carte professionnel. je veus faire du bénévole pour securecole vous avais me cordonne je suis disponible a le faire merci et bon courage merci.
Les plus anciens connaissaient cette école élémentaire sous le nom de Dominique Macherez.
Camille Hilaire (1916-2004) était un peintre figuratif et graveur né à Metz. Jetez un coup d'œil par la porte vitrée, vous apercevrez une de ses fresques dans la montée d'escalier.