Une ambiance de petit bourgeois tout permis .. des professeurs vous rabaissant sans arrêt pour une partie . L'élite comme on dirait ... je suis sorti de cette école avec un très bon bagage scolaire mais une confiance en soi et une expérience sociale désastreuse.
À bon entendeur.
École à FUIRE.
Notre fille subie un harcèlement depuis le CP elle est en CE1 tjr rien de fait pour l'aider. Un exprimons notre mécontentement et c'est nous qui allons droit d'être signaler à la gendarmerie. C'est une honte 🤬.
Ayant passée 5 ans dans. Cette école primaire j'ai eu beaucoup de prof mais plus de la moitié des profs gentils que j'ai eu bah ils educaient super bien après il y a beaucoup de bagarre et quasiment personne pour séparer a part.les élèves eux même il y a même un élève qui a ramener un briquet et un préservatif personne n'a jamais rien dit mais après il y a eu une nouveau directeur super sympa et bah beaucoup de personne se.sont fait harceler a cause du problème de surveillance mais il y avait une très bonne ambiance de classe j'ai bien aimé cette école primaire et je ne vous conseille pas trop de mettre vos enfants là bas mais en tous cas j'ai bien aimé
Les plus anciens connaissaient cette école élémentaire sous le nom de Dominique Macherez.
Camille Hilaire (1916-2004) était un peintre figuratif et graveur né à Metz. Jetez un coup d'œil par la porte vitrée, vous apercevrez une de ses fresques dans la montée d'escalier.
"École des 7 écluses" juste face aux sept écluses qui se suivent tel un grand escalier sur le Canal du Centre reliant la Loire à la Saône ... qqpart l’Atlantique à la Méditerranée...
De quoi rêver lorsqu'on est petit élève ...
On reconnait les grandes arcades de la façade formant le préau, typique de l'Architecte Dulac.