(Traduit par Google) Voici ma photo de classe à l'école Notre Dame vers 1948 ou 1949. Ma sœur Hélène Tanous, mon frère Peter Tanous et moi étions les seuls étudiants américains à Saint-Germain-en-Laye. Je garde de merveilleux souvenirs de mes années dans cette école.
(Avis d'origine)
This is my class picture at l’ecole Notre Dame approximately 1948 or 1949. My sister Helene Tanous, my brother Peter Tanous, and I were the only American students in St. Germain-en-Laye. I have wonderful memories of my years at this school.
Je suis une ancienne élève et j’ai eu une très bonne expérience dans cette école. Les maîtresses sont vraiment à l’écoute des besoins et des demandes de chacun. Le cadre familial de cet établissement aide les élèves à trouver leur place et à progresser dans les meilleures conditions. Je garde de très bons souvenirs de mon passage à l’école et je recommande celle-ci à 200% !
Très bon lycée,
L'équipe éducative et l'ensemble du personnel font tout leur possible pour aider les élèves à s'exprimer, à donner du sens et prendre goût au travail scolaire.
L'environnement y est bienveillant et propice à l'épanouissement et au travail des jeunes.
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
Une équipe pédagogique a l écoute des besoins même des tous petits, des effectifs de classe très réduits avec une classe unique de maternelle, des activités bilingues à thème recherchées et adaptée (semaine de la science avec des expériences extraordinaires, cahier des couleurs, cuisine...). Un retour photo plusieurs fois par semaine et des créations ramenées à la maison. Notre enfant s épanoui et progresse très vite.
Contrairement au construction actuelle, la bâtisse est totalement dans son jus. Difficile de se stationner, mais il suffit d'arriver un peu plus tôt. Le panneau de restriction de circulation à double sens sur les heures d'accueil et de sorties des enfants semble ne pas être lisible de tous. Pour une première année au sein de cette école je n'ai pas à me plaindre de l'équipe enseignante et j'espère ne pas avoir à le faire.