École de mini militaire, je parle surtout de la cantine, on devient dans une dictature, les enfants n on plus le droit de parler ou de rigoler, exclusion abusifs, réprimandes ….
École maternelle agréable, équipe pédagogique très bien avec les enfants .
Parking insuffisant et très vite submergé de voitures mal garées comme la plupart des écoles de Saint étienne.
Niveau scolaire nul, enseignants à l'époque, très incompétents. Ils n'ont pas aidée ma petite soeur dans son apprentissage. C'est notre Maman qui a dû lui apprendre à lire.
L'école primaire publique urbain Villiers est dans l'ensemble une bonne école. Les professeurs sont très bien et professionnel. Je recommande cette établissement
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
École maternelle minable ou le personnel est de mèche entre eux !
Ils font passer les parents pour des menteurs devant tous le monde soit : tous les parents d’école une honte comme si ils ne peuvent pas prendre les parents dans une pièce pour s’expliquer et ne savent pas répondre a leurs responsabilités quand il y a une erreur faites de leur part !
Maîtresse de petite section odieuse, méprisante, méchante bientôt à la retraite ... Tant mieux ! Mais le directeur qui donne le dernier mot à ses employés sans comprendre et être juste vis à vis des parents.
Éviter cette école maternelle il y a tellement mieux ailleurs !
Prochaine rentrée ma fille sera ailleurs !