Merveilleux souvenirs encrés dans ma mémoire de cette école que j'ai fréquenté depuis l âge de 4 ans jusqu'à mes 14 ans (1942 - 1952) ayant eu comme institutrice une jeune femme d'une douceur et instruction exemplaire et comme instituteur Mr GUICHARNAUD jusqu'au Certificat d Etudes.Souvenirs inoubliables dont j'ai encore en ma possession un petit cahier avec les appréciations et les leçons de morale hélas aujourd'hui disparues. Merveilleuse époque d une éducation exemplaire.
J'ai 67 ans, espagnole,je suis arrivée a cette école en avril de 1963.Trops beaux souvenirs.Les profs,les camarades,Rose Marie,Marie Thérese, Danielle et d'autres donc je ne rappelle pas le nom..J'adorais cette école.. Ahh je me souviens de Mme Zingarro.❤❤
À fuir. Mes filles me racontent ce qui s'y passe c'est affolant.
Une fille (inès) qui demande à une autre fille (Grace) de se mettre nue dans les toilettes devant d'autres filles pour pouvoir continuer à faire partie de ses amis ???? Et cette fille obéit 😯
Un garçon (Etienne) qui parle constamment de presser des mamelons aux filles de sa classe CM1 ??? Un autre qui parle constamment de se pignouf ??? D'autres qui s'amusent à a s'embrasser sur la bouche pour créer des couples (certains se marient)
Mes filles qui me disent que leurs professeurs sont constamment sur leurs téléphones pendant les cours ???
Que ce soit dans la cour de récré ou dans la salle de classe nos enfants ne sont pas à l'abri de tout ces méfaits. Je suis à deux doigts d'aller voir la direction. Mais je ne pense pas que cela changera malheureusement nous sommes arrivés à une époque qui commence à me dépasser. Le service public tout comme les écoles publiques sont voués à l'échec.
J'invite tout les parents à essayer de trouver une meilleure alternative éducative pour l'avenir de leurs enfants il est clair que les élèves de cette école ne finiront pas tous en polytechnique 😭😭😭
L’école municipale de Spicheren est une très bonne Ecole biculturel. Elle permet aux enfants d’être immerger dans la culture et la langue allemande et ceux des la maternelle. Les enfants qui sorte de cette écoles sont presque bilingue.
Les enseignants et le directeur sont à votre disposition en cas de questions et font un très bon travail avec les jeunes.
Vous pouvez y mettre vos enfants les yeux fermés :)
J’ai fait mon école primaire dans cette école serte il y a moins d’élève mais l’enseignant et bien de plus le cadre d’enseignement et super quand on connaît l’histoire du château
Très intéressant nos deux enfants sont vraiment heureux, et avancent très bien en français et en anglais , et j'aimerai bien l'année prochaine inscrire ma troisième fille dans cette bonne école .