Mon enfant en est à sa cinquième année ( donc CE1) dans cette école et je le dépose chaque matin sereine et heureuse de la journée qu'il va passer.
Autant quant au contenu des cours qu'à la manière dont ils sont dispensés et à la façon dont les enfants sont encadrés, on observe un rapport à l'enfant vraiment doux. Mon enfant expérimente et intègre toutes les notions du socle commun mais également tellement d'autres choses... Les ateliers de construction, de couture, de travail du bois, de cuisine, de théâtre, de chant, de dessin et peinture, de langues... il a bien sûr ses préférés mais la façon dont ils sont amenés fait qu'il découvre ses préférences et participe quand même au reste. Les apprentissages se font sous forme de cours le matin et d'ateliers l'après midi, avec en plus un environnement et un contact avec la nature quotidien. Les parents sont informés régulièrement des contenus du programme et le lien et la communication avec les pédagogues se fait facilement.
Pour l'instant il m'est vraiment difficile d'envisager un autre lieu dans le secteur pour scolariser mon fils !
Merci à toute l'équipe !
J'ai été scolarisé dans cette école durant toute ma primaire et je peux vous dire que c'était l'enfer.
Je subissait de l'harcèlement (malheureusement à l'époque ce n'était pas puni par la lois) je me faisait frapper tout les jours et que ce sois le directeur de cette école ou les professeurs personne ne faisait quoi que ce soit je souffrait vraiment.
Le directeur ma même abandonner au pied de l'école un jour ou ma mère était en retard pour venir me chercher je suis rester dans la nuit et dans le froid a attendre l'arrivé de ma mère.
Les souvenirs me remontent aujourd'hui mais j'en ai vraiment souffert 5 ans plus tard ils s'en sortent indemne et j'ai encore des séquelles sur ce que ils mon fait subir.
Un conseil ne mettez pas vos enfants la bas si c'est pour qu'ils souffrent sans que vous ne le sachiez merci bonne journée.
Depuis la maternelle et maintenant la primaire je dépose ma petite fille Anaelle. Sa grande sœur a fait également les deux établissements et nous sommes très contents des résultats.
Petite école de village à propos de laquelle on pourrait supposer qu'elle est agréable, mais c'est sans compter sur le manque de motivation de certains enseignants (véritables caricature de ceux qui ne pensent qu'aux vacances) ainsi que l'incompétence de la direction qui n'hésite pas à se défausser sur les parents d'élèves (avec des accusations graves) dès que le moindre problème survient.
Une bien piètre expérience pour ceux qui comme nous croyaient encore à un enseignement public de qualité...
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc