Petite école de village formidable, avec mes 3, voilà 13 ans que j'y suis, 13 ans de pure bonheur dans un cadre idyllique, avec des entrées au collège sans soucis. Des instituteurs a l'écoute, une cantine formidable. On ne trouve plus ce genre d'établissement de nos jours
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc
Notre fils de 4ans a intégré l’école pour le Wednesday club depuis septembre. Il est très satisfait et nous aussi! L’apprentissage de l’anglais se fait à travers des jeux et la découvertes de la culture anglophone.
Ecole véritablement bilingue anglais-français tout en respectant le programme de l'éducation nationale avec un enseignement à l'écoute et bienveillant.
La légende raconte qu'il y a toujours une échasse sur le toit du préau.
Mais moi je retiens cet établissement pour la cour qui se remplit d'eau pendant les déluges, donnant ainsi lieu à de fabuleuses compétitions de natation dignes des olympiades.
PS : Les murettes font d'excellents porte-manteau. Certes, les CP les enlèvent vite ; mais avec l'expérience, je vous recommande une gifle pour leur rappeler qui est le maître de la cour quand vous êtes en CM2.
PPS : Merci à mes profs de primaires, vous avez été géniaux. (Un peu de sérieux) Notamment celle qui lance des craies et celui qui résout les multiplications plus vite que son ombre.