Mon fils de 10 ans s’y épanouit depuis l’année de ses 3 ans et son petit frère fera sa 1ere rentrée en janvier prochain!
Je suis en confiance, le projet pédagogique de l’école est riche et passionnant, les pédagogues sont à l’écoute et bienveillants. Je mesure chaque jour en voyant mon enfant en interaction avec les autres (enfants et adultes) combien cette école a su entretenir sa curiosité, préserver son intelligence et sa gentillesse..
Et pour son petit frère qui fera son entrée en maternelle, je suis ravie que le lien avec la nature soit si présent… une école où l’on part explorer la forêt et où l’on plante des fraisiers, où l’on fabrique le pain que l’on mangera au goûter et où l’on prend le temps d’expérimenter, n’est-ce pas passionnant pour un petit enfant ?!
Merci 🙏
Je m'en souvien j'y était (là je suis en 3ème) hehe et j'etait arrivée en CE1 mais j'ai adoré surtout en été quand on sort des classes et on a plus de temps de récréation 😁
Pour répondre aux avis négatifs. Un blog n'est pas obligatoire. Et oui après l'école les enseignants ont une vie . Et qui permis vous irait sur le blog de son entreprise après les heures de service ? Bénévolement ? Pas de candidat ? Les enseignants le font .
Noter ses devoirs en ce1 c'est un exercice d'écriture. Vous préférez les photocopies jusqu'en 6ème histoire qu'ils n'écrivent jamais ? Vous connaissez quoi d'une équipe qui gère chaque enfant individuellement ? Savez vous que pour chaque enfant à problème il y a au moins 3 adultes qui l'observe ? Force aux collègues de port vendre .
Bonjour, notre fils a fréquenté cette école de la maternelle au CM2. L'équipe enseignante s'est toujours montrée présente et à l'écoute même dans les moments difficiles. Son arrivée en 6ème permet de constater qu'il a un bon niveau scolaire vis-à-vis des enfants d'autres écoles.
En parallèle, son grand frère a fréquenté d'autres établissements où les équipes étaient bien absentes...
Jeanne d'arc est une petite structure a taille humaine ou les enseignants connaissent les parents et leurs enfants. C'est appréciable.
Petite école de village à propos de laquelle on pourrait supposer qu'elle est agréable, mais c'est sans compter sur le manque de motivation de certains enseignants (véritables caricature de ceux qui ne pensent qu'aux vacances) ainsi que l'incompétence de la direction qui n'hésite pas à se défausser sur les parents d'élèves (avec des accusations graves) dès que le moindre problème survient.
Une bien piètre expérience pour ceux qui comme nous croyaient encore à un enseignement public de qualité...
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc