École de pire en pire! Dommage,
La directrice (Sandrine Mortier) ne sais pas faire son travail, elle est très irrespectueuse.
Certain enseignants sont très gentils
Des personnes comme Gerardine sont très gentils
J'ai moi même sauté une classe, et la directrice, n'a même pas fait venir une psychologue scolaire, elle avait dit qu'elle avait eu un empêchement, alors que la vérité, c'est qu'elle ne pouvait pas me supporter, et que l'année d'après elle ne voulais pas m'avoir dans sa classe. Honteux!!
PS: si Mme mortier lis se mot, elle sera qui je suis.
Je m'en souvien j'y était (là je suis en 3ème) hehe et j'etait arrivée en CE1 mais j'ai adoré surtout en été quand on sort des classes et on a plus de temps de récréation 😁
Notre fille y a fait son primaire du CP au CM1.
Notre fils y a fait sa petite et sa moyenne sections.
Nos deux enfants ont toujours pris beaucoup de plaisir à aller à l'école.
L'enseignement y est excellent, avec un très bon suivi et des enseignants bienveillants et disponibles, à l'exception d'une institutrice qui était clairement moins impliquée, mais sans que les apprentissages ne s'en ressentent.
Nos deux enfants ont développé une importante confiance en soi.
Notre fille a noué beaucoup de belles amitiés qu'elle entretient désormais depuis l'étranger.
Enfin, les périodes de crises sanitaires ont été remarquablement gérées, la continuité pédagogique ayant toujours été maintenue convenablement malgré les circonstances.
Une bonne éducation , ma soeur est partit en classe de neiges elle a adorée !! J'y emmènerai ma fille c'est sur. Elle a fait un test d'intelligence et grace a cette école elle a 220 QI ! Je suis fière d'elle .<3
L’école municipale de Spicheren est une très bonne Ecole biculturel. Elle permet aux enfants d’être immerger dans la culture et la langue allemande et ceux des la maternelle. Les enfants qui sorte de cette écoles sont presque bilingue.
Les enseignants et le directeur sont à votre disposition en cas de questions et font un très bon travail avec les jeunes.
Vous pouvez y mettre vos enfants les yeux fermés :)
Photo prise à la sortie des classes de l'école Gambetta - année 1954- 1955.
Quelques élèves sur cette photo iront à l'école Curie de Marles fraîchement construite qui n'était pas opérationnelle pour la rentrée.
Pour mémoire il y a quelques noms qui me reviennent..Broutin, Berger, Biernacki, Kisiel, Decreton, Kruszka, Zaborowski, Lentwojt, Steczek, Foucaut, Leczinski, Duchaussoy, Delfavéro, Malbranque, Winnicki ..etc